Dans l’Oreille d’Honoré

Bienvenue  « Dans l’Oreille d’Honoré », une radio conçue avec enthousiasme par les élèves du lycée Honoré d’Estienne d’Orves de Carquefou. Ils vous proposent de découvrir une sélection variée de créations sonores en lien avec les projets du lycée.

Laissez-vous captiver par ces formats uniques et plongez dans l’univers artistique que nous avons créé avec soin. Nous espérons sincèrement que vous prendrez plaisir à découvrir et à écouter nos émissions originales.

Podcast ton bac de français !

Les élèves passent le baccalauréat de français au mois de juin. Les élèves de la classe de 1ère C proposent des podcasts dans lesquelles ils reviennent sur les œuvres intégrales qu’ils ont pu étudier au cours de l’année.

Podcast ton HGGSP !

Prix littéraire des lycéens de la Région

Les élèves de 1ère Humanités Littératures de Philosophie (HLP) participent au prix littéraire organisé par la Région Pays-de-la-Loire. Ils doivent lire dix titres : 6 romans et 4 bandes dessinées. Au mois d’avril ils éliront le livre qu’ils ont préféré pour chaque catégorie. Nous vous proposons d’écouter leurs critiques audio de 120 secondes.

Un prof, un élève, des livres... par Gaïa, élève de l'atelier radio

Sorties culturelles

Au lycée, plusieurs sorties culturelles sont proposées aux élèves : théâtre, musée d’arts de Nantes, des conférences… Vous trouverez dans cette rubrique des travaux que les élèves ont pu réaliser à la suite de ces sorties.

Au détour d’une pièce…

Sortir au musée

Lors de l’exposition : « Suzanne Valadon, un monde à soi » au musée d’Arts de Nantes, les élèves ont dû imaginer une histoire à partir d’un tableau de leur choix, nous vous proposons d’entrer avec eux dans les œuvres de l’artiste.

Atelier radio HLP au CDI tous les mardis