Espace parents

Pour signaler l’absence de votre enfant, merci de contacter la vie scolaire à l’adresse :

aed.0442834s@ac-nantes.fr

Les associations de parents d’élèves

Activer son compte Educonnect

Si vous disposiez déjà d’un accès à e-lyco l’an dernier, vos codes restent les mêmes sinon, il vous faut suivre la procédure d’activation ci-dessous :

Rattacher un enfant dans Educonnect

Vous avez un compte EduConnect par établissement, il est possible de rattacher tous ses enfants dans un même compte EduConnect. Tous les comptes doivent être préalablement activés (voir procédure précédente)

Guide parents : naviguer sur e-lyco

Découvrez en moins de 2 minutes comment un parent navigue au sein de l’ENT e-lyco !

Parentalité numérique

La Délégation Régionale Académique au Numérique Éducatif met en oeuvre la stratégie numérique éducative nationale et académique au service de la réussite de tous les élèves. Favoriser l’implication des parents dans l’accompagnement de leurs enfants tout au long de la scolarité est un des objectifs de cette stratégie.

Si le numérique permet de favoriser l’implication des parents dans la scolarité de leur enfant, il peut aussi susciter des questionnements sur son utilisation en contexte scolaire à l’école, au collège, au lycée ou à la maison.

Cette page présente aux parents d’élèves un ensemble de ressources pour appréhender au mieux tous les aspects de la parentalité numérique.