Du quartier du Château à la Place Royale, en passant par l’île Feydeau, le parcours proposé aux élèves par l’Office de Tourisme est un savoureux mélange de partage, de rencontres, d’histoire des lieux et de spécialités gourmandes de la ville.

C’est entre terre et mer que Nantes a fondé son savoir-faire si singulier, des voyages de commerce du XVIIème siècle au développement industriel du XIXème siècle, à son fleuve riche en ressources. Et parce que le goût du voyage c’est aussi l’exploration culinaire, une sélection de commerces proposent des produits nantais incontournables.

Les élèves du groupe Eramus + ont pu savourer la promenade dans la cité nantaise et découvrir ses spécialités culinaires. Une balade réussie pour tous !

Pendant ce temps-là les élèves lituaniens ont visité le centre professionnel de Pivašiūnai qui se trouve dans la région d’Alytus.I ls ont appris beaucoup de choses sur le patrimoine culinaire de la région et ils ont eu l’occasion d’essayer la production des plats traditionnels.

Pour en savoir plus sur les activités réalisées dans le cadre d’Eramus+ n’hésitez à aller voir le site dédié au projet.