Fonctionnement de la restauration

Réservation des repas

Suite aux préconisations de la Région Pays de la Loire pour répondre aux enjeux environnementaux liés à l’alimentation (lutte contre le gaspillage, réduction des coûts, gestion des déchets, …), nous mettons en place la réservation des repas au self à compter du lundi 18 septembre.

Ainsi, si vous souhaitez déjeuner, vous devez impérativement réserver votre repas avant 10h20 (fin de la récréation du matin) chaque jour et la réservation est ouverte jusqu’à 14 jours avant la date.
Conseil : réservez vos repas à la semaine chaque week-end ! Si finalement vous décidez de ne pas manger, vous pourrez annuler votre réservation de repas avant 10h20 le jour même.
Pour passer au self, vous aurez besoin de vous munir de votre carte. Assurez-vous qu’elle soit suffisamment approvisionnée ! A défaut, vous ne pourrez pas réserver et le système ne pourra pas débloquer de plateau.

Procédure pour réserver :

• soit sur l’application ARD-GECENLIGNE qui se trouve dans Pronote (c’est la même application qui permet de payer les repas) et vous cliquez sur le bouton « Réservation ». Possibilité de réserver 14 jours à l’avance et d’annuler avant 10h20.
  • soit en badgeant le jour même avec sa carte de restauration sur l’une des 3 bornes à disposition au lycée (MDL, derrière l’accueil ou en face du CDI au 1er étage). Réserver avant 10h20, pas d’annulation possible sur les bornes, pour cela il faut passer par l’application.

En cas de difficulté, contactez les services de l’intendance en passant par l’accueil du lycée : 02 28 34 20 70

Rechargement de la carte de restauration

Le rechargement de la carte de restauration de chaque lycéen se fait en ligne via l’application GEC. Voici la procédure :

• GEC
    • se connecter à e-lyco avec son compte parent.
    • ouvrir Pronote en passant par l’onglet Services externes
    • si vous avez plusieurs enfants scolarisés au lycée, sélectionnez d’abord l’enfant dont vous voulez recharger la carte en cliquant sur sa photo en haut à gauche de l’écran (si après avoir cliqué, vous ne voyez toujours qu’un seul  enfant, c’est que vous n’utilisez pas le bon compte e-lyco : il vous faut utiliser votre deuxième compte parent)
    • cliquez ensuite sur le service ARD – GECENLIGNE sur la droite de l’écran et suivez les instructions pour le paiement en ligne.

Les comptes étant indépendants, cette suite d’opérations est à réaliser pour chaque enfant scolarisé au lycée,