Pour finaliser cet échange scientifique, les élèves de Terminale en spécialité SI ont fait une démonstration d’une fusée optimisée via une simulation informatique. Le prototype a largement dépassé la cime des arbres et les prévisions des plus jeunes avec un record à 210 mètres !

Le diplôme de concepteur de fusée a été remis à chaque écolier puis l’atelier s’est terminé autour de quelques confiseries, boisson et gâteaux préparés par le service de restauration.

Pour les lycéens, cette expérience auprès des plus jeunes constitue un engagement dans une action éducative locale et s’inscrit dans leur parcours citoyen. Leur formidable implication et leur état d’esprit ont constitué les ingrédients indispensables à la réussite de ces journées.

Didier BRIAND

Professeur en sciences de l’ingénieur