Du 11 au 18 mars 2024, le lycée a reçu la délégation allemande de notre lycée partenaire à Munich. 22 germanistes de Seconde ont accueilli 22 lycéens bavarois accompagnés de leurs deux professeurs allemands.

La semaine s’est déroulée sous un soleil légèrement voilé, quasiment sans averse. Après une visite officielle de l’établissement, les jeunes Allemands ont pu assister, avec intérêt, à des cours avec leurs correspondants et participer à des excursions communes dans les marais salants de Guérande, sur la côte d’Amour, au muséum d’histoire naturelle de Nantes, Passage Pommeraye et visite de St Malo le mercredi. Ils ont également pu découvrir, avec leur famille d’accueil, la région, sur temps libre le samedi, veille de leur départ.

Ils sont repartis enchantés du séjour et deux d’entre eux ont décrété ne jamais avoir si bien mangé de leur vie ! En avril, ce sont les Français qui partiront à la découverte de l’Allemagne du Sud !

Emmanuelle Sicot, Professeure d’allemand