Fin février, début mars, notre lycée a accueilli de jeunes lycéens allemands dans la joie et la bonne humeur, chacun/e est reparti/e ravi/e !

Du 13 au 19 mars, c’était au tour des lycéens français de seconde de découvrir notre établissement partenaire en Bavière, dans une commune située au sud de Munich. Le séjour s’est déroulé sous les meilleurs auspices : nous avons pu visiter le célèbre château Neuschwanstein de Louis II de Bavière sous la neige et le soleil, dans un cadre magique, la ville de Munich en prenant le tram et le métro (les stations n’ont plus de secret pour les participants) et bien sûr suivre des cours avec les correspondants, passer du temps dans les familles. De nouvelles amitiés franco-allemandes se sont nouées durablement et nous avons quitté l’Allemagne à regret !

Emmanuelle Sicot
Professeure d’allemand