Mercredi 15 novembre 2023, les 70 germanistes de Terminales se sont rendus au cinéma Katorza dans le centre-ville de Nantes, voir en avant-première le film Elaha qui sortira en février dans les salles.

Il s’agit en effet du festival allemand du cinéma programmé par le centre culturel franco-allemand de concert avec l’Université de Nantes. Les années précédentes, les élèves avaient pu découvrir d’autres filmes comme : La Révolution silencieuse, Franz, Cleo ou I am your man en 2022.

Cette expérience permet, outre l’attrait d’un film en VO allemand au cinéma, de forger leur libre arbitre et de réfléchir, de confronter leurs regards, ce qui s’avère toujours très enrichissant. En outre, chaque élève s’est vu attribuer le dernier exemplaire du magazine Vocable allemand !

Emmanuelle Sicot, Professeure d’allemand