Voyage des Terminale G et AMC 2 à Strasbourg dans le cadre de la découverte des institutions européennes.

Nous avons passé un superbe séjour pour découvrir l’identité de cette ville et de sa région. A Strasbourg, capitale des institutions européennes, nous avons eu la chance de visiter le Parlement européen et de participer à un jeu de rôle nous expliquant l’élaboration des directives européennes.
A travers la visite du mémorial d’Alsace Moselle et du camp de concentration du Struthof, nous avons étudié en quoi Strasbourg avait été choisie comme capitale du conseil de l’Europe œuvrant pour la défense de la démocratie et des droits de l’Homme dans une Europe continent de 46 États.
Notre balade de l’autre côté du Rhin, en empruntant le tramway qui relie la France à l’Allemagne, nous a donné une image concrète des objectifs de l’Union Européenne (intégration, cohésion).

Nous remercions chaleureusement les parents d’élèves mais aussi la Région des Pays-de-la-Loire qui ont rendu ce séjour possible. Les élèves étaient plus que ravis de leur périple alsacianno-européen !

M. Martin, professeur coordonnateur du projet.