Au mois d’octobre, les élèves de 1ère de Mme Guillemaud, professeure d’anglais, sont allés passer la journée au laboratoire de planétologie et géosciences de l’Université de Nantes.

Ils ont pu assister à la conférence d’une chercheuse anglaise, Susan J. Conway qui a présenté son travail sur la planète Mars. Suite à cette conférence les élèves ont pu participer à des ateliers sur les risques sismiques, l’imagerie hyperspectrale ou encore le voyage sur Mars en réalité virtuelle. Ce dernier atelier a eu beaucoup de succès !

Les élèves ont réalisé par la suite une exposition qui a été installé au CDI sur le thème de la conférence de Susan J. Conway : les enjeux des recherches sur la planète Mars. Un grand merci à Susan Conway et aux membres du laboratoire pour leur accueil et leur disponibilité dans les échanges avec nos élèves.