Journée sportive le jeudi où nous avons parcouru une dizaine de km à pied : visite de la Pinakothek der Moderne le matin qui a plu à l’ensemble des élèves avec ses expositions très variées (design d’objets, tableaux d’art moderne, œuvres d’art contemporain…), pique-nique dans le jardin anglais (plus grand parc municipal au monde) puis visite du centre-ville avec les correspondants.

Le vendredi, les élèves ont de nouveau pu suivre des cours avant un dernier pique-nique commun dans la cour du lycée.

Le vendredi après-midi et le samedi ont été passés dans les familles d’accueil où nos élèves ont participé à des activités culturelles et/ou sportives.

Les élèves ont dit au revoir à leurs correspondants à la gare de Munich le dimanche matin et sont rentrés enchantés à Nantes le soir avec nombres d’impressions positives sur la Bavière et sa culture.

À Munich, les familles allemandes étaient tout aussi ravies de cet échange. Il appartient désormais à chacun des élèves de garder ce précieux contact !

Mme Sicot & M. Demeilliez