Les élèves de 2nde participant à l’échange avec le lycée allemand de Grünwald (Bavière) sont bien arrivés lundi soir chez leurs correspondants.

Le lendemain, après l’accueil officiel par la direction du lycée autour d’un petit déjeuner typiquement bavarois, nos élèves ont pu assister toute la matinée à des cours puis visiter le musée BMW de Munich.

Mercredi, les élèves français et allemands ont fait une excursion dans les Alpes bavaroises pour découvrir le musée des rois de Bavière ainsi que le célèbre Château de Neuschwanstein qui a inspiré Walt Disney.

Tous les élèves semblent ravis de ce voyage et de l’échange avec leurs correspondants. Après deux nouvelles journées bien chargées, ils passeront le samedi dans leurs familles d’accueil avant le retour à la gare de Nantes prévu dimanche soir.

Schöne Woche noch !

Mme Sicot et M. Demeilliez